top of page

Revenons à la genèse.

Athoise d'origine, je me suis ancrée à Lessines il y a quelques années maintenant. J'ai grandi à la campagne, où j'ai joui des plaisirs de la ferme chez mes grands-parents. Les grandes moissons où les tontons, les cousins, les neveux venaient en renfort, et les grandes tablées qui s'en suivaient. La chasse aux têtards dans le filet d'eau qui courait au bout de la prairie.

La cueillette aux champignons, les piqûres d'orties, les parties de cache-cache dans les champs

de maïs avec la cousine.

Bref de merveilleux souvenirs d'une enfance libre, au" grand air" dirait-on aujourd'hui !

De cette enfance, j'ai gardé l'imagination!Encore (et toujours) aujourd'hui en plongeant dans les nuages, en observant les arbres ou les cailloux, les rochers, tout simplement la nature campagnarde, boisée ou maritime,  j'y croise toujours l'un au l'autre personnage improbable.

Depuis toujours j'aime le bricolage de petite ou grande taille. Je me suis essayée au serviettage, au cartonnage, aux collages en tous genres, à la porcelaine froide, la fimo .. et j'en passe.

Mais jusque là, tout en y prenant du plaisir je restais dubitative, heureuse d'avoir créer un truc ..

mais avec la curieuse impression qu'il me manquait un p'tit quelque chose !

Jusqu'au jour où, forcée de rester au repos, de lecture en surf sur la toile, le déclic !

En cherchant comment "tuer" le temps je suis tombée sur un site de pyrogravure ..  

A partir de là tout s'est mis en branle !  Et à cet instant précis, j'étais loin d'imaginer ce qui s'en suivrait

Un an plus tard, TattooBois voyait officiellement le jour et s'est mis à voyager lors de quelques événements locaux. Ayant été chaleureusement accueillie par le public, prenant beaucoup de plaisir à voir les mines étonnées, les regards intrigués, les yeux pétillants des enfants , une évidence s'imposait .. l'aventure ne fait que commencer !

 

Vous l'aurez compris, LuciOle se nourrit non seulement des ses rêveries, mais surtout des échanges humains avec le public intéressé, les artisans "voisins", les troubadours qui déambulent, et les colporteurs d'histoires qui vous emmènent toujours là où vous n'auriez jamais imaginé atterrir. 

Bref, en grande rêveuse que je suis, je me dis qu'un jour TattooBois gambadera par monts et par vaux pendant que Luciole vivra d'amour, d'eau-fraîche et d'Artisanat!

Voilà donc "Qui " je suis, et comment est né TattooBois!

Il ne vous reste plus qu'à surveiller l'agenda, et peut-être aurons nous l'occasion de bavarder, d'échanger, et pourquoi pas, de rêvasser ensemble.

Et n'oubliez jamais, la curiosité n'est pas un vilain défaut ...

Artistiquement vôtre,

LuciOle

bottom of page